Les critères à considérer pour choisir un ordinateur portable

Si vous désirez acheter un ordinateur portable, sachez que certains critères devraient être pris en compte pour être sûr d’avoir choisi le bon. Pour faciliter votre choix, voici quelques critères essentiels à considérer avant d’acheter un ordinateur portable.

La mobilité

poids-ordiPuisqu’il s’agit d’un ordinateur portable, il est surtout dédié à être transporté partout où l’on va. Sachez qu’il existe deux catégories de PC portable, dont les ordinateurs portables simples et les ultraportables. Ce sont le poids et la taille du PC qui fait la différence entre les deux catégories. Quand le poids du PC se situe entre 2 et 2,5 kg, et que la taille de son écran se rapproche des 15 pouces, on peut dire qu’il s’agit d’un ultraportable. En revanche, si le PC est plus lourd et qu’il dispose d’un plus grand écran, il s’agit d’un simple ordinateur portable.

La puissance

Si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur pour un travail plus dur et complexe comme le montage vidéo, vous devriez opter pour un modèle ayant une bonne capacité. Donc, vous devriez opter pour un ordinateur portable ayant un processeur puissant, une mémoire importante et un disque dur performant.

L’autonomie

L’autonomie est l’un des critères qui différencient un ordinateur portable d’un ordinateur de bureau. Donc, il s’agit d’un critère important que vous ne devriez pas négliger durant l’achat. L’autonomie désigne la capacité de la batterie du PC à économiser de l’énergie. Donc, pour que l’ordinateur portable ait une meilleure autonomie, il faut que sa batterie soit de bonne qualité. Il est important de savoir que plus une batterie est lourde, plus elle est performante.

La connectivité

connectiviteLorsque vous achetez un ordinateur portable, vous devez vous assurer qu’il offre une bonne connectivité. Pour cela, vous devez vérifier qu’il dispose d’un port permettant de se connecter à un réseau et d’un WiFi permettant une connexion avec un réseau sans fil. Enfin, le PC doit également disposer d’un Bluetooth pour créer un espace de communication avec de petits appareils comme un PDA, un appareil photo, un baladeur MP3 ou un téléphone mobile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *