Comment améliorer sa connexion internet ?

Il n’y a rien de plus énervant qu’une connexion internet qui rame, quand on est au plus pressé de télécharger une vidéo, ou tout simplement d’ouvrir une page web. Il faut alors savoir que quel que soit votre type d’abonnement internet (fibre optique ou pas), il est possible d’optimiser sa connexion grâce à quelques astuces.

La chasse aux virus

Ironie du sort, la plupart des virus accèdent à votre ordinateur via internet, pouvant par la suite ralentir la connexion. En effet, certains virus utilisent votre connexion même pour télécharger d’autres programmes malveillants ou pire, envoyer certaines de vos données / documents à des pirates. A part la mise à jour régulière (idéalement, il faut permettre la mise à jour automatique), il vous faut alors bien vous assurer que votre antivirus n’est pas obsolète, la durée de « validité » d’un antivirus étant généralement de 1 à 2ans, selon le concepteur.

 

virus-informatique

La chasse aux « voleurs » de wifi

A part les virus, il y a également ceux qui piratent votre connexion à travers le wifi. Malheureusement, grâce à certains logiciels, cela est devenu des plus faciles et ne demande même pas plus d’une heure. Mais heureusement, il y a également des logiciels qui vous aident à détecter ce piratage, vous « invitant » donc à changer immédiatement votre mot de passe wifi.

Concernant les facteurs « internes »

S’il ne s’agit pas de facteurs « externes » (virus venant de l’extérieur ou pirates wifi), il faut voir du côté, sinon au sein de son ordinateur même. En effet, il faut savoir que certains logiciels (comme le logiciel VPN, etc.) font appel à internet pour pouvoir fonctionner. Le mieux, si vous ne voulez pas passer des heures pour un simple téléchargement, c’est alors de désactiver, ne serait-ce que temporairement, tous ceux dont vous n’avez pas besoin.
Sinon, si vous êtes sur le wifi, essayez avec le câble pour voir si le problème ne provient pas de celui-ci.

sku_214001_2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *