Les différents usages de l’écran interactif

Après le tableau blanc interactif, l’écran interactif est la dernière innovation proposée par les constructeurs dans le secteur de l’interactivité. Quelles sont les différentes utilisations de cet appareil ?

Un outil pratique en milieu scolaire

L’écran interactif innove dans le milieu éducatif. Cet outil révolutionnaire rend l’apprentissage plus ludique et plus facile. Cela permet notamment aux enseignants de capter aisément l’attention des élèves. Comme les jeunes de nos jours sont de plus en plus intéressés par la technologie et tout ce qui est high-tech, en utilisant un écran interactif, ils trouveront les cours plus intéressants. Il est entièrement possible d’utiliser un écran interactif aussi bien pour les cours scientifiques que pour les cours littéraires. Outre les cours proprement dits, les élèves peuvent aussi s’en servir par exemple pour la présentation de leurs exposés. Avec ce dispositif, ils peuvent effectuer une démonstration avec scénarisations, projeter des contenus multimédias. Par ailleurs, comme l’écran interactif est doté d’une connectivité WiFi intégrée, il est possible d’effectuer directement une recherche sur la toile si c’est nécessaire.
Pour les enseignants, cette tablette géante peut également être utilisée pour leur formation en vidéoconférence.

Un outil collaboratif en milieu professionnel

L’écran interactif est aussi devenu de nos jours l’outil à avoir dans une salle de réunions. Pour une réunion efficace, il faut, en effet, la participation de tous les assistants. En utilisant un écran interactif, tout le monde peut facilement donner son avis. Pour profiter de tous les avantages qu’il offre, il suffit de savoir bien choisir son écran interactif. En fonction du nombre de participants, tenez compte des points de contact dont dispose le dispositif. Suivant le modèle, cela varie de 10 à 20 points. Si vous organisez souvent une réunion avec beaucoup de personnes, choisissez un écran interactif d’une grande dimension et qui dispose de nombreux points de contact. De cette manière, tout le monde peut visualiser correctement l’écran et peut réagir facilement. Il est possible de régler la luminosité de l’écran, son contraste ou encore de le faire pivoter sur son support mural pour une meilleure visibilité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *