Comment éviter la fraude sur la carte bancaire ?

Lorsque la fraude sur la carte de crédit se propage et qu’aucun d’entre nous n’est plus en sécurité, sa prévention est une préoccupation. Le fait d’être victime du piratage des cartes de crédit peut parfois provoquer des sueurs froides. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour éviter d’être le prochain nom sur la liste de ceux qui ont expérimenté la fraude sur la carte de crédit.

Une solution simple : être le plus vigilant possible

Il y a des gestes simples pour limiter les risques de fraude sans que les agissements vous fassent tomber dans la paranoïa. En voici, quelques-unes : vous devriez toujours garder votre carte de crédit en lieu sûr. Vous devriez également éviter d’éditer un ticket de caisse à des endroits où vous pourriez l’oublier. Comme vous le savez, la carte de crédit est trop facile à falsifier et l’utilisation du code personnel rend le remboursement d’une transaction frauduleuse plus compliquée à prouver, donc ne tapez jamais votre code confidentiel en présence d’un tiers. Pour conclure, il est vraiment important de toujours rester vigilant pour prévenir les risques de piratage avant qu’il ne soit trop tard.

La banque, premier intervenant pour la sécurisation des cartes de crédit

Il est vrai que vous êtes le principal utilisateur de la carte de crédit, mais nous ne pouvons pas ignorer le fait que la banque a une part de responsabilité dans la sécurité de votre carte de crédit. Elle est donc en charge de mettre en œuvre une authentification renforcée. Elle doit en fait, certifier toutes les transactions en vous envoyant un SMS de confirmation avant l’approbation de chaque opération, surtout lorsque vous effectuez un achat en ligne. Et en cas d’alerte et de suspicion, vous serez contacté par votre banque, qui sera responsable de la résolution des problèmes. Alors, n’ayez aucune crainte !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *