E-commerce : comment vendre plus sur Internet ?

Un grand nombre de sites e-commerce sont créés chaque année. Mais, beaucoup disparaissent également rapidement parce qu’ils ne parviennent pas à vendre. Vous souhaitez faire partie de ceux qui réussissent ? Voici quelques conseils qui permettront de booster votre commerce en ligne.

Soignez votre site Internet

La concurrence est rude sur la toile. Vous devez alors tout mettre en œuvre pour séduire vos clients potentiels. La première chose à faire est de prendre soin de votre site Internet. Celui ci doit être agréable à naviguer et facile à utiliser. Sachez qu’un internaute ne restera pas plus de 5 secondes sur un site internet si celui-ci lui semble difficile à comprendre. Dès son arrivée sur le site, le client potentiel doit être séduit, par son design et sa facilité de navigation. Il doit pouvoir trouver rapidement ce qu’il cherche. Les boutons d’actions doivent être facilement visibles.
Optimisez aussi le temps de chargement de votre site. Si celui-ci met du temps à s’afficher, le client ne va pas patienter, il ferme l’onglet et va sur un autre site plus performant et plus rapide !
Enfin, prenez soin de vos descriptions produit. Mentionnez toutes les caractéristiques du produit en y intégrant les bons mots-clés. Également, n’hésitez pas à y intégrer des vidéos qui aident les acheteurs potentiels, par exemple, à comprendre l’utilisation d’un produit et ses avantages.

Améliorez la visibilité de vos produits

Votre site est bien conçu ? Il vous reste maintenant à améliorer sa visibilité. Les mots-clés sur vos fiches produit permettent déjà de booster la visibilité de votre site, mais cela pourrait ne pas être suffisant. Pour vendre vite et plus, la solution la plus efficace est de recourir aux services payants tels Google Shopping. Utiliser Google Shopping vous permet de booster votre chiffre d’affaires à condition que la campagne soit bien paramétrée. L’outil qu’est Google Shopping fonctionne sur un système d’enchères et permet d’afficher votre catalogue de produits (images, liens, etc.) en première liste lors d’une requête e-commerce effectuée par un internaute.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *