Vous avez bien dit mots-clé ?

Les mots-clé sont appréciés des experts en SEO et des moteurs de recherche. Vous devez donc accorder une importance capitale dans leur gestion sur vos sites : votre contenu éditorial ne peut se concevoir sans mot clé !

Souvenez-vous les mots-clé de vos études

agence-de-mots-cles-google Beaucoup d’entrevous, durant leurs études, ont eu à retenir des mots clé pour mieux mémoriser un cours. En SEO, on ne vous donne pas les mots clé : c’est à vous de les identifier. Pour l’analyse technique, laissez une agence SEO la faire pour vous afin d’avoir un résultat efficace. Vous, pour chaque article ou titre, vous aurez à analyser le sujet pour définir l’ensemble des mots-clé dont vous aurez besoin. Par ailleurs, vous devez vous mettre à la place de l’internaute, au moment où il fait une recherche, et essayer d’imaginer les mots qu’il saisira dans le moteur de Google ou Bing. Si par exemple vous écrivez sur le thème des diamants, en allant sur Wikipédia vous découvrez les mots suivants qui y sont associés : minéral, échelle de Mohs, couleur, diamants célèbres, diamants de conflits. Sur Larousse, vous avez dans le champ lexical une liste de mots, dont pierre précieuse, diamant brut, diamant taillé, diamant industriel, diamant à pointe, carbone pur cristallisé. Creusez également dans votre imagination pour en retirer des mots (parure, boucle d’oreille, joaillerie, alliance, prix…).

Des mots clé en français correct

contenu-mot-clePlus vous publiez des articles concis en français correct, avec des informations fiables, plus les internautes reviendront visiter votre site et plus les moteurs de recherche le privilégieront. Ceci pour dire que les mots clé doivent être écrits en bon français (par exemple : « voyage vers l’Asie » et non « voyage asie »). Google est devenu strict sur la question : un article rempli de mots clé, mais truffé de fautes d’orthographe ou de grammaire sera délaissé au profit d’un article avec un nombre raisonnable de mots clé écrits sans ou avec peu de fautes de français. Dernier point, vos mots-clé doivent être insérés de manière naturelle et cohérente dans les phrases et paragraphes. Il ne faut pas les utiliser à tout prix, il faut les utiliser avec intelligence ! Enfin, avant de jongler avec les mots clé, soyez-sûr de comprendre leur définition. Ainsi, il vous sera plus facile de mettre en place votre stratégie sémantique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *