Comment publier une vidéo de qualité sur Facebook ?

Non, ce n’est pas une énième explication sur le sujet. Dans le titre, vous avez un mot important en plus : « qualité ». Il est relativement facile de publier une vidéo sur votre page ou compte Facebook. Tout le monde peut le faire. Ce qui fait la différence, c’est la qualité (son, luminosité, couleurs, contraste…) de ce que vous intégrez et exposez à la vue de vos contacts. Cela signifie que vous aurez besoin de travailler préalablement votre vidéo.

Le recadrage

C’est souvent nécessaire lorsque vous souhaitez dissimuler des détails sur la vidéo que vous avez prise ou que vous souhaitez emprunter ou exploiter quelque chose de particulier. Vous avez besoin d’un logiciel pour faire un rognage. Certains sont des applications web, d’autres sont des open sources. On a également des logiciels libres et des logiciels payants. Quoi qu’il en soit, suivez toujours, lors d’une première utilisation, et plusieurs fois de suite, le tuto. Ainsi, vous vous familiarisez avec l’utilisation de ce logiciel de recadrage. Vous verrez tous les montages que vous pouvez faire : suppression d’une personne sur la vidéo, dissimulation de texte, modification du paysage…

La qualité de l’image

Cette étape nécessite également un logiciel, mais cette fois-ci, il s’agit d’un logiciel d’édition de vidéo. Souvent, vous aurez besoin de convertir votre vidéo en format MP4. L’activation d’un filtre de post-traitement ainsi que d’un filtre Warp Sharp est par ailleurs requise sur la plupart des logiciels. Dans les fonctionnalités de ces derniers, vous avez des effets. Privilégiez les filtres de flou. En plus, activez les filtres de lissage et d’adoucissement. Ce n’est pas la peine de tout utiliser : faites un test pour chacun. N’oubliez pas les effets visuels (luminosité, contraste, teinte, saturation…). Enfin, choisissez une option de désentrelacement et de débruitage.

À propos des vidéos sur Facebook

Lisez avec attention les conditions d’utilisation du service pour que les vidéos que vous soumettez soient publiées. De plus, vous éviterez les problèmes de copyright qui peuvent engendrer des problèmes judiciaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *