Sécuriser sa navigation avec un VPN

Lorsque vous surfez sur Internet, vous n’êtes jamais à l’abri de piratage et des personnes malintentionnées peuvent épier tout ce que vous faites en ligne. Les pirates informatiques peuvent intercepter vos données et usurper votre identité. Soyez vigilent, utilisez un VPN, un logiciel de protection très efficace.

Qu’est ce qu’un VPN ?

vpnUn VPN ou virtual private network, ou réseau privé virtuel en français, est un logiciel très demandé aujourd’hui. Il se présente sous la forme d’un tunnel sécurisé qui assure la protection de toutes vos données pendant toute la durée de votre navigation sur Internet. Grâce à un Vpn, aucun tiers ne peut intercepter vos données transmises ou saisies en ligne. Et ce, quel que soit le terminal que vous utiliserez pour vous connecter : Smartphone, PC portable, tablette, ordinateur, etc. En utilisant ce logiciel, il sera impossible pour un tiers de vous géolocalisé par l’intermédiaire de votre adresse Ip. En effet, le fournisseur de VPN vous propose des milliers d’adresse Ip « fake » ou fausses pour dissimuler votre véritable adresse Ip. Avec un VPN, vous pouvez accéder à tous les sites que vous voulez sans aucune restriction. Mais pour cela, il faut choisir un fournisseur proposant un VPN fiable et efficace.

Comment l’utiliser ?

img_how_vpn_worksPour utiliser un VPN, vous devez cherchez sur Internet un fournisseur de VPN. Aujourd’hui, ils sont très nombreux mais les offres sont généralement différentes d’un fournisseur à un autre. L’essentiel est de choisir un qui propose un Vpn fiable, qui peut entièrement garantir votre protection sur Internet. Vous devez choisir entre plusieurs types d’abonnement : mensuel, annuel, etc. L’abonnement annuel est recommandé car en général il est toujours moins cher. Après cela, il faut télécharger le Vpn et l’installer sur votre terminal. Pour se connecter, vous devez disposer d’un compte utilisateur. Il vous faut donc taper un log in et un mot de passe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *