Quelques astuces pour éviter le piratage de son adresse e-mail

Des experts en informatique sont capables de pirater une adresse e-mail et de voler les données personnelles d’une personne. C’est pour cela qu’il est important de bien sécuriser son compte. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous proposons ici quelques conseils qui pourraient vous aider à bien protéger votre compte. Il faut noter que ces astuces sont aussi valables pour différents comptes sur Internet comme Google, Facebook, Linkedin, Skype et autres.

L’utilisation d’un mot de passe complexe

Pour que les individus malveillants ne puissent pas facilement pirater votre compte, l’utilisation d’un mot de passe complexe est essentielle. Un mot de passe est plus fiable quand il respecte certains critères. Par exemple, il faut toujours utiliser plus de 8 caractères avec au moins une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial comme ? ! – + * % & # « ).

piratage

Fournir des données de récupération du compte

Lors de l’ouverture d’un compte, la plateforme demande souvent des données de récupération en cas d’oubli de mot de passe. Ainsi, il est essentiel de compléter ces données, par exemple avec un numéro de téléphone ou une seconde adresse email, afin que les personnes malveillantes ne puissent pas s’emparer du compte facilement. La reconnaissance de ces données vous permettra de prouver que le compte vous appartient réellement.

Faire une validation du compte en deux étapes

La validation d’un compte en deux étapes est le meilleur moyen de protéger un compte. Cela consiste à saisir un mot de passe pour accéder à un compte, mais ce dernier ne s’ouvre pas que si le propriétaire entre un code qui est envoyé via une application mobile ou un SMS. Ainsi, si un pirate parvient à déchiffrer le mot de passe, il ne pourra pas accéder au compte puisqu’il n’aura pas le code de validation entre ses mains.

Texte 4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *