Comment bloquer les publicités sur les sites internet ?

La plupart des personnes qui utilisent internet détestent les publicités qu’on rencontre généralement lorsqu’on visite un site web, que ce soit Facebook, YouTube ou un autre site. Cependant, la majorité des internautes ne savent pas comment bloquer ces publicités qui dérangent. C’est pour cela que nous avons choisi de vous proposer ici une méthode pour bloquer ces publicités, mais avant tout, découvrez d’abord la provenance de ces réclames.

photo-blocage-pubs-bloqueur-publicites-adblock-extension_1443904512_300x

D’où viennent ces publicités ?

Les publicités qui apparaissent sur internet lorsqu’on navigue détournent notre attention et nous dérangent souvent, et c’est principalement leurs buts. En effet, sachez qu’internet n’est pas gratuit. Ainsi, pour payer les coûts d’infrastructure et de maintenance, les sites web utilisent les données personnelles des internautes pour vendre des produits ou des informations en proposant des publicités. Donc, toutes ces publicités que vous voyez sur internet sont déjà ciblées en fonction de vos recherches. Elles sont créées automatiquement par les sites comme Twitter, Google, Instagram, GMail et autres afin de payer le coût de leur existence. Le principe est donc très simple. Les propriétaires des sites obtiennent une rémunération en créant un contenu qu’ils publient sur leurs plateformes qui proposent des publicités ciblées en fonction de vos habitudes de navigation.

La méthode pour bloquer ces publicités

Tout le monde ne le sait pas encore, mais il est tout à fait possible de bloquer ces publicités sur internet et d’ailleurs c’est même très simple. Cette méthode fonctionne avec tous les sites. Pour ce faire, vous devez télécharger une extension que vous devez ensuite installer sur votre navigateur. Il s’agit d’AdBlock qui est une application gratuite qui permet de bloquer les publicités sur Internet. Vous pouvez utiliser AdBlock pour différents navigateurs comme Chrome, Firefox, Safari et Opera. Pour établir et activer AdBlock sur Firefox par exemple, vous devez cliquer sur l’icône AdBlock, puis sur « Ajouter à Firefox » et sur « Autoriser ». Ensuite, vous devez confirmer l’installation de l’application sur le navigateur en cliquant « Installer ». Enfin, il vous suffit de cocher sur les cases « Blocage des logiciels malveillants » et « Désactiver l’espionnage ». Ainsi, vous ne verrez plus aucune publicité lors de vos prochaines navigations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *