Comment bien choisir son ordinateur de bureau ?

Même si les ordinateurs portables gagnent de plus en plus de « terrain », l’ordinateur de bureau n’en reste pas pour autant démodé. En effet, si l’on n’a pas besoin d’emmener son ordinateur où qu’on aille, l’ordinateur de bureau peut présenter certains avantages considérables.

L’ordinateur de bureau, quels avantages ?

Le premier avantage d’un ordinateur de bureau, c’est son prix. En effet, même comparé à un ordinateur portable « moyen », il demeure moins cher. D’autre part, il est possible et en tout cas plus facile d’améliorer les performances de son ordinateur de bureau, en changeant certains éléments comme le disque dur, le processeur ou encore la carte graphique. De même, on peut y procéder à un ajout de mémoire, de disque dur, etc. Mais les éventuelles réparations sont également beaucoup plus faciles sur un ordinateur de bureau. D’ailleurs, les changements que l’on peut apporter ne concernent pas seulement les composants de l’unité centrale en elle-même, il peut également s’agir de l’écran, du clavier ou de la souris.

75687be6106a3b84

Le choix de son ordinateur de bureau

Pour bien choisir son ordinateur, il faut définir ses besoins. En effet, les performances nécessaires à la simple lecture / envoi de mail et le traitement de fichiers ne seront pas les mêmes si on veut en même temps regarder sur son ordinateur de bureau des films HD, faire de la retouche photo, ou encore s’adonner à des jeux vidéos. Il est alors très important de se pencher notamment sur le processeur, la mémoire vive, le disque dur, la carte graphique, mais aussi les connectiques. Concernant ces dernières par exemple, il faut savoir qu’un connecteur USB 3.0 permet un débit 10 fois supérieur à l’USB 2.0.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *